dimanche 5 octobre 2014

L'Éveil des Guerriers, Julie Tonnellier


"Elle surplombait son territoire de toute sa grandeur, de 
toute sa majesté, dominant l’île et l’océan, du haut de sa 
montagne."

Editions : Auto édition. 
Auteur  Julie Tonnellier 
Genre : .Science-Fantasy
Nombre de page : 263
Prix : 16.00 
Lien pour la vente :

Synopsis : Les Terres Uniques saignent, aux tréfonds de ce monde gronde un mal puissant, un fléau grandissant. Mille ans après la Première Guerre qui ravagea ces terres, le Dieu-Démon est prêt à déferler sur les peuples, semant le chaos et la destruction. Pourtant, alors que l'obscurité gagne les coeurs, des héros se dressent face à l'envahisseur et mettront tout en oeuvre, pour le tenir en échec. Les dragons arpentent à nouveau les cieux, et les déesses libres retrouvent espoir. L'heure approche, d'antiques combattants, issus d'un lointain passé, surgissent de l'Empire d'Ôma pour mener à bien leur tâche. Des rois et des reines s'éveillent, des alliances se forment. Car nul ne peut espérer vaincre Pheltra-Goism, sans alliés.

Ma chronique :


Une couverture très attirante :

En effet, quelle couverture ! Elle est magnifique, cette femme déployant ses ailes ! Une couverture qui est donc très attrayante et très appréciée. Car nombreux sont les livres qui ne font plus très attention à leurs couvertures, comme Divergente... 



Avec une histoire très intrigante ...


En effet l'auteure nous tient en haleine tout le long du livre, l'histoire s'enchaîne bien et reste cohérente, c'était d'ailleurs une des choses que je craignais avant de lire ce roman. Car des livres de Science-Fantasy il en existe beaucoup, mais de bonnes histoires de Science Fantasy il y en a très peu. 


J'appelle une bonne histoire Science-Fantasy, une histoire cohérente ; pas un truc qui sort de je-ne-sais-ou, quelque chose de structuré. J'aime quand je lis comprendre pourquoi les choses sont ainsi.Et ce livre c'était ça, vraiment l'histoire était intéressante, elle a évolué. 


Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... Sauf peut être (et c'est le seul petit défaut que j'ai trouvé à ce livre) à cause de l'abondance de description... Je ne pense pas qu'il faille en mettre autant pour vraiment s'immerger dans le livre. Après je sais que certaines personnes ont vraiment besoin d'une importante description afin de pouvoir s'imaginer le décor. Donc défaut ? Oui et non : ça dépend pour qui...



Des personnages attachants mais un peu trop nombreux...


Parlons donc maintenant des personnages ; les plus présents étant Arion et Larya. Deux jeunes dont le destin est de sauver le monde. Peu original me diriez vous ? Et pourtant non, j'ai aimé leurs caractères (notamment celui de Larya : Bien trempé), ils sont un peu maladroits et découvrent la vie et l'amour aussi. C'est d'ailleurs ce petit plus que j'ai adoré : leur histoire d'amour. En effet moi c'est ce qui me fait rêver dans un livre et le fait qu'elle soit présente dans celui ci m'a permis de vraiment accrocher au livre. Ils sont adorables et touchants.... On les voit grandir et découvrir le monde...


Après le problème, selon moi, à été l'abondance des personnages. En effet ils étaient beaucoup trop nombreux, tellement nombreux que je m'embrouillais beaucoup (surtout avec les dragons), j'ai du retourner de  nombreuses fois en arrière, ce qui m'a beaucoup agacé... Mais bon il faut s'accrocher et à un moment l'on s'y fait (même si j'ai encore beaucoup de mal à comprendre qui est qui chez les dragons...). Malgré tout cela n'empêche pas à l'histoire d'être très intéressante. 


En conclusion ...


Un début très encourant pour le premier des quatre tomes prévus. Malgré quelques points noirs l'histoire est très attirante et la plume de l'auteure très légère, nous permettant une lecture fluide du roman. Ce fut donc pour moi une lecture très agréable et je lirais très certainement le tome deux !

Petit remerciement à l'auteure qui  m'a fait confiance en me proposant son roman. Merci infiniment ♥


 
3/5 : Un lecture agréable ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire